• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon
  • White LinkedIn Icon

©2018 Tous droits réservés

Questions fréquentes...

Mon cheval va-t-il avoir mal?

     L’insertion des aiguilles est indolore. La plupart des chevaux acceptent sans souci le traitement et s’endorment pendant les séances. Dans les rares cas où les chevaux se montrent très réactifs aux aiguilles, d’autres techniques peuvent être utilisées.

 

Mon cheval peut-il être transporté suite à une séance?

 

     L’idéal est de réaliser la séance dans l’environnement familier du cheval. Cela est d’autant plus important lors de la première séance. Cependant, si votre domicile se trouve loin, le cheval peut être transporté sans souci avant et après la séance.

 

Mon cheval déteste les injections...

 

     Les aiguilles d’acupuncture sont nettement plus fines que les aiguilles hypodermiques utilisées pour faire des injections. Les chevaux réactifs aux piqûres ne sont pas forcément réticents à l’insertion des aiguilles d’acupuncture.

 

Mon assurance peut-elle couvrir les frais des séances?

 

     Certaines assurances prennent en charge les frais d’acupuncture. Renseignez-vous auprès de votre compagnie pour savoir si c’est bien votre cas.

 

Puis-je travailler mon cheval suite à une séance?

 

     Lors de la séance d’acupuncture plusieurs substances sont libérées dans le corps, notamment des endorphines, et des changements structurels ont lieu. Il faut donc laisser le corps s’adapter aux changements provoqués lors du traitement pendant au moins 48h. Un protocole de remise au travail vous sera donné lors de la séance.

 

Combien de séances faudra-t-il?

 

     Le nombre de séances dépend de plusieurs facteurs, dont les plus importants sont l’ancienneté du problème et le caractère du cheval. Une estimation du nombre de séances sera réalisé lors de la première séance.

Catherine O'Hara

"I'm afraid of needles, except acupuncture needles."