Qu’ est-ce que le Tui-na?

Le Tui-na est une des cinq disciplines de la médecine traditionnelle chinoise. Il s'agit d'une thérapie manuelle à base de différentes techniques de massage qui agissent sur les points d'acupuncture et les méridiens, qui relient ces points entre eux dans le corps. Ces manipulations allient les massages classiques à l'acupression (stimulation des points d'acupuncture par la pression des doigts) et la chiropraxie.

Le Tui-na est très efficace pour les troubles musculo-squelettiques aigus et chroniques, tels que les dorsalgies, chez les chevaux de sport. Non seulement il traite, mais aussi il prévient l'apparition de pathologies. La Médecine Traditionnelle Chinoise se base en effet avant tout sur la prévention, l’apparition de maladies étant perçue par les médecins et vétérinaires chinois comme un échec vis-à-vis de leur patient.

Le Tui-na en images

Une approche douce

Pour ceux d'entre vous qui recherchent une thérapie encore plus douce que l'acupuncture, c'est la thérapie idéale.

 

Elle peut être utilisée de façon exclusive, comme dans le cas des chevaux qui n'acceptent pas les aiguilles d'acupuncture, ou bien combinée avec l'acupuncture, la thérapie alimentaire et la phytothérapie chinoise.

Elle ressemble dans certains aspects au Shiatsu équin mais est n'est pas exactement pareil.

推拿

按摩 

Tui-na-An-mo est son nom complet. Tui signifie pousser et Na, tirer ou soulever, An signifie appuyer et mo, toucher. Tui-na fait donc réference aux techniques de manipulation qui impliquent des actions de pression ou de traction, alors que An-mo se réfère à l'acupression, aux massages et autres manipulations. Le mot Tui-na est plus utilisé dans le Sud de la Chine alors que An-mo est plus utilisé dans le Nord.

A PROPOS

SERVICES

Musculo-squelettiques

Performance

Digestives

Respiratoires

Neurologiques

Métaboliques

Reproductives

  • Blanca Facebook Icono
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono de Instagram

2020 © All rights reserved