• Laura Ortola, DMV, CVA

Shiatsu équin: similitudes et différences avec l'acupuncture équine

Le #shiatsu équin est très répandu tout comme l' #ostéopathie équine. Il est aussi basé sur la Médecine Traditionnelle Chinoise, tout comme l' #acupuncture.


Le shiatsu est souvent pratiqué sur le cheval lors des changements de saison pour stimuler le système immunitaire et est souvent plus utilisé à titre #préventif pour améliorer le bien être du cheval. Il a une vision globale du patient et tient compte de l'état #physique et #émotionnel du cheval. Le shiatsu travaille sur les points d'acupuncture et les #méridiens. Jusqu'ici rien de différent avec l'acupuncture!


Alors, en quoi ces deux thérapies douces différent-elles?


La différence la plus évidente consiste dans le fait qu'en acupuncture on utilise un outil: les #aiguilles d'acupuncture, alors que le shiatsu est une méthode exclusivement manuelle.


Quel est l'intérêt d'utiliser des aiguilles d'acupuncture?


Celles-ci vont réussir à traiter plus en profondeur le corps que ce que le shiatsu peut faire. Les effets vont être plus rapides, plus puissants et plus prolongés dans le temps. Ils apparaissent dès les premières minutes après l'insertion des aiguilles: les chevaux sont détendus et s'endorment même souvent pendant la séance!



Le shiatsu et l'acupuncture sont-ils compatibles alors?


Bien sûr! Ces deux #thérapies naturelles sont basées sur le même fondement qui est la Médecine Chinoise Traditionnelle, ce qui les rend même synergiques! Un cheval suivi en shiatsu peut compléter son suivi et le mener plus loin grâce à l'acupuncture.


Il ne vous reste plus qu'à tester! ;-)


Apprenez-en plus sur l'acupuncture sur: acupunctureequine.fr


A PROPOS

SERVICES

Musculo-squelettiques

Performance

Digestives

Respiratoires

Neurologiques

Métaboliques

Reproductives

  • Blanca Facebook Icono
  • Blanco Icono de YouTube
  • Blanco Icono de Instagram

2020 © All rights reserved